Un Noël sans fin by Kristen Rivers

Un Noël sans fin by Kristen Rivers

Auteur:Kristen Rivers [Rivers, Kristen]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Romance
Publié: 2016-11-16T23:00:00+00:00


Pas moins d'une heure plus tard, je me rendais à la caisse, vêtue d'une somptueuse robe d'une matière si vaporeuse que j'avais l'impression de voler, d'un manteau qui, outre me tenir chaud, me conférait une taille de guêpe que je n'avais jamais eue, et d'un chapeau. Je n'en avais jamais réellement porté, mais celui-ci m'avait paru exceptionnel. Et mes chaussures ! Elles étaient incroyables. Pressée comme je l'étais, j'avais insisté pour pouvoir enfiler de suite mes vêtements. Avec ma coupe et de tels habits, j'avais l'impression de m'être muée en reine, et j'avais un éclatant sourire sur le visage dont je ne pouvais me défaire. Comme de toute manière, il n'y avait pas de lendemain, j'avais insisté pour payer un fastueux costume à Klaus. Il fallait dire qu'il le remplissait de manière fort remarquable, et j'allais devoir faire un effort considérable si je ne voulais pas passer ma soirée à reluquer ses fesses parfaitement moulées dans son pantalon.

Bras dessous, bras dessus, nous quittâmes la boutique après que j'eusse déposé un vertigineux chèque à cinq chiffres sur le comptoir. Dans la rue, les gens nous jetaient des regards intrigués et pour la première fois de ma vie, je me sentais exister.

Dommage que cela ne se fasse qu'à travers le paraître.

Toi, tais-toi !

La nuit était déjà tombée. Klaus me proposa une promenade en bateau mouche. Lorsque j'acceptai, il me tira par le bras et courut vers le vendeur de tickets. Sans se soucier de la queue qui s'étendait derrière nous, il tendit une liasse de billets, si bien que l'employé nous plaça immédiatement sur les meilleurs sièges, sans tenir compte des autres clients qui criaient leur mécontentement. Je sortis un autre magot et mon nouvel ami demanda à l'homme de louer le navire rien que pour nous. Voyant la somme colossale que nous lui proposions, le vendeur accepta, et le capitaine nous fit visiter Strasbourg de nuit, rien que tous les deux. Si pour certains, cette promenade au fil de l'eau n'avait rien d'exceptionnel, pour moi, elle était tout simplement magique. En effet, c'était là le genre de sortie à laquelle nous nous adonnions pendant la période des fêtes, avec mes parents, à l'époque où tout allait bien pour nous, juste avant que nos existences partent en live et que je comprenne, dès ma plus tendre enfance, que la vie n'avait rien d'une jolie boîte de chocolats. Eh oui. J'avais très vite démasqué cette période sacrée pendant laquelle tout enfant croit en la magie. Si, pour la plupart des gamins, le Père Noël apporte les jouets, pour moi, il avait été porteur de la plus triste des nouvelles. Toutes mes croyances s'étaient effondrées en une seule nuit, entraînant une désolation indicible. Pour ne plus souffrir, j'avais bâti ces murs autour de moi, et personne, personne ne les avait plus franchis. Si parfois, l'un d'eux se lézardait, je redoublais de froideur pour colmater les fissures. J'en étais réduite à la plus extrême solitude, principalement autour de Noël, et je menais tranquillement ma vie dans un château de glace.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.